Quelques mots à propos de Silvia...
Silvia a découvert les bienfaits du massage en 1989 lors d’une séance de physiothérapie pour un torticolis tenace. Elle a été tellement subjuguée par cette pratique manuelle qu’elle sut, qu’un jour, elle aussi travaillerait dans le domaine des thérapies manuelles.
En 1997, elle s’est inscrite à une formation de réflexologie, qu’elle a menée, durant 2 ans, en parallèle à sa vie professionnelle. Elle a obtenu son diplôme en 1999.
Par la suite, et convaincue que la santé physique passe par le bien-être et la détente, elle a entrepris une formation en massage classique. Au bénéfice de ce diplôme additionnel, elle a ouvert son cabinet en 2002.
Ces deux formations de base ont été étoffées par une formation en Reiki (2003) et en massage ayurvédique (2004).
Après toutes ces années de pratique, l’enthousiasme de Silvia pour les techniques thérapeutiques qu’elle propose est demeuré intact et transparaît dans chacun de ses gestes et dans l’attention et la présence qu’elle a durant ses soins.
Silvia aime ce qu’elle fait et ça se sent.
Elle excelle particulièrement dans le massage, trouvant à coup sûr les endroits noués et douloureux et sachant en faire disparaître les tensions, dans le respect des muscles et de la personne.
Fascinée par le fonctionnement du corps humain et sa capacité d’auto-guérison, Silvia a découvert, au fil des années, qu’il suffit souvent de peu de choses pour l’aider et la stimuler : une écoute attentive, des conseils ou des suggestions, une présence bienveillante, un soin thérapeutique adapté ou juste un moment de totale détente et de relaxation.
Désireuse de pouvoir offrir le soin le plus adapté aux personnes qui viennent la voir, Silvia a entrepris en 2017, une formation en drainage lymphatique manuel qui s’est couronnée, la même année par l’obtention d’un diplôme
Tant par intérêt personnel que par éthique professionnelle, Silvia demeure attentive à parfaire ses techniques thérapeutiques manuelles et son niveau de connaissances. Elle suit ainsi régulièrement des formations complémentaires où elle puise des idées de nouveaux mouvements afin de rendre ses soins plus efficaces et aussi plus agréables.