Soins énergétiques

SOINS ÉNERGÉTIQUES

 Un peu d'histoire

De nombreuses méthodes de soins énergétiques ont été pratiquées depuis des milliers d’années à travers le monde entier, que ce soit en Chine (Médecine Traditionnelle Chinoise), en Inde (Ayurvéda) ou en Europe (magnétiseurs, rebouteux, coupeurs de feu, etc.). Les Anciens savaient, bien avant l’émergence de la physique quantique, que le corps humain n’est pas que matière et que l’énergie en est le principe vital. Ils connaissaient parfaitement son fonctionnement et savaient que des perturbations dans sa circulation pouvaient favoriser l’apparition de troubles ou de maladies. Ils travaillaient principalement à rééquilibrer le circuit énergétique dans le corps afin d’en stimuler les capacités d’auto-guérison.

effet kirlianSelon l’approche quantique, la matière serait constituée de 99,99% de vide. Si les objets nous entourant nous semblent solides, c’est grâce aux formidables forces d’attraction et de gravitation qui relient les atomes entre eux ; la matière n’étant en fait qu’une concentration phénoménale d’énergie.

Il est donc logique de penser que, si la matière est formée uniquement d’énergie, le corps humain le soit aussi.

 Informations utiles

Un soin énergétique, tel qu’enseigné par le Dr. Luc Bodin, est pratiqué sur le corps éthérique (premier corps d’énergie entourant le corps humain) et qui sert également de réservoir énergétique. Ce soin s’effectue donc sans contact direct entre le patient et le praticien.

7_corps-1-624x520

En thérapie énergétique, l’être humain est défini comme un ensemble vibratoire fonctionnant simultanément sur 3 strates différentes (matière / énergie / psychisme). Dès lors, un soin énergétique, effectué sur les corps d’énergie, se propagera, par onde vibratoire, sur ces trois plans et agira au niveau.

Physique :
atténuation des douleurs et aide à une partie souffrante du corps ;

Energétique :
augmentation du niveau vibratoire, évacuation des énergies usagées, harmonisation des chakras et relance de la circulation énergétique ;

Psychique :
évolution personnelle et équilibre des polarités.

 Bienfaits constatés

⦿ Aide au bien-être général.
⦿ Aide au pouvoir de guérison du corps.
⦿ Permet d’éliminer diverses pathologies (maux de têtes, insomnies, douleurs, etc.)
⦿ Apaise les tensions.
⦿ Soulage la douleur physique.
⦿ Aide l’énergie à circuler de manière fluide dans le corps.